Les artistes
Myriam Alter est une artiste belge, née à Bruxelles en 1945. L’album que je présente ici, « Where is There » a été enregistré en 2007. Le groupe réuni pour cet album est constitué de :
Jaques Morelenbaum au violoncelle, John Ruocco à la clarinette, Pierre Vaiana au saxophone soprano, Salvatore Bonafede au piano, Greg Cohen à la contrebasse et Joey Baron aux percussions.
L’enregistrement
Le disque a été enregistré par Walter Quitus au Studio Zerkall, en Allemagne (Enja Records -ENJ 9513 2).
L’enregistrement est superlatif et peut figurer en bonne place dans la liste des disques que vous utilisez pour juger de la qualité de votre chaine HIFI.
Je l’ai découvert grâce à mon ami Bruno, sur une « playlist » concoctée par Jean Hiraga, grand découvreur de perles rares… La qualité de l’enregistrement, mais surtout, la musique jouée par ce groupe m’a donné envie d’acheter le disque.
La Musique de Myriam Alter
Il faut écouter le disque en entier, du début à la fin car il constitue un ensemble cohérent, une invitation au voyage dans une atmosphère latino-américaine où on sent poindre la nostalgie des tangos de Astor Piazzolla, mais qui est aussi imprégné de tonalités des musiques séfarades.
Un très beau disque que je vous conseille sans réserve !
29 novembre 2020 at 19 h 06 min
excellent !