C’est Norbert, qui dirige la société Lignolab, qui m’a envoyé un petit message pour me donner l’idée de publier cette photo prise lors de la rencontre ETF (European Triode Festival) de Stella plage, en 2011.
Il s’agit de notre chienne Easy, qui a la particularité d’être un chien audiophile.Son intérêt pour la musique a été éveillé dès l’enfance lors du long voyage en voiture que mon épouse a effectué pour la ramener de l’élevage où nous l’avons trouvée, près d’Avignon, jusqu’à Cologne.
Elle fut bercée, lors de ce long trajet, par les nocturnes de Chopin interprétés par Claudio Arrau, interprétation que mon épouse aime beaucoup. Depuis, cette version reste sa préférée. J’ai essayé depuis de l’intéresser à l’interprétation de Aldo Ciccolini, mais rien à faire, c’est toujours Arrau qui remporte sa préférence.
Autant dire tout de suite qu’elle n’est pas trop Rock and Roll, et encore moins musique contemporaine, certaines sonorités produites par la musique dodécaphonique lui hérissant le poil, littéralement.
Je n’ai pas réussi, jusqu’à présent, à utiliser les remarquables capacités de ses longues oreilles pour analyser le son des câbles… C’est bien dommage !
29 mars 2018 at 14 h 34 min
Intéressant!J’avais un ami dont le chien se mettait à hurler à la mort quand il entendait ce morceau de Genesis : https://www.youtube.com/watch?v=-uTREb7g_HM